Derniers Articles

Le massage anti-cellulite

Le massage anti-cellulite

5 mai 2014

LE MASSAGE ANTI-CELLULITE

Dans un premier temps, il est intéressant de savoir ce qu’est la cellulite. Il s’agit de la migration des cellules du tissu adipeux dans les couches superficielles du derme et qui confère à la peau cet aspect de peau d’orange. Il n’y a pas de lien avec l’excès de poids puisqu’une femme mince peut avoir de la cellulite. La principale cause de l’apparition de ce problème esthétique est due à l’œstrogène, hormone femelle par excellence qui est connue pour détruire le collagène. D’après les dernières recherches dans ce domaine la destruction du collagène associée au tissu graisseux en trop dans certaines parties du corps, conduirait à la fabrication de la  cellulite.

Certains facteurs favorisent l’apparition de celle-ci : 

  • Consommation excessive d’alcool, caféine sucre et graisse
  • Mauvaise circulation sanguine et lymphatique due à la station debout prolongée, au manque d’exercice physique ainsi qu’une hydratation journalière insuffisante.
  • Variation des taux d’œstrogène et de progestérone comme lors de la grossesse ou prise de la pilule.
  • La tonicité de la peau ainsi que les réseaux capillaires et lymphatiques s’altèrent avec l’âge.
  • L’hérédité et la génétique
  • Le sexe de la personne. La femme est plus sujet à la cellulite qu’un homme

Une bonne manière pour améliorer la structure de la peau est le massage anti-cellulite fait dans des cabinets de massothérapeutes ou des instituts spécialisés. Il s’agira de 8 à 10 séances hebdomadaires suivant les cas, avec alternance de pétrissage et palpe -rouler sur les zones à traiter avec application au préalable d’huiles essentielles spécifiquement choisies. Pour rendre la pénétration des huiles plus efficace, un peeling sera effectué préalablement.

Pour que l’efficacité du massage soit optimal, il est conseillé de boire beaucoup, de faire de l’exercice physique régulièrement et de manger de manière équilibrée. L’application d’huile de massage chez soi peut être conseillé pour augmenter l’effet du massage fait par les professionnels. Il s’agira donc de l’appliquer avec des mouvements circulaires en direction du cœur et des pétrissages en remontant le long de la zone.

Dominique Gobet et Fabienne Attou
Ostéo-vertébrologue, réflexologue et massothérapeutes

D’après le dossier d’Anouk Longagna « cours de massage anti-cellulite »

Cabinet de massages de Dominique Gobet www.gobet-massage.ch 

Elle utilise mon huile de massage Minceur. 

et Fabienne Attou www.attoumassage.com
Elle utilise ma crème Menthe poivrée pour la réflexologieplantaire.

Laissez un commentaire

* Prénom, nom:
* E-mail: (Privé)
   Site internet: (URL avec http://)
* Commentaire:
Code antispam