Derniers Articles

Histoire du Bouquet de Provence du Monastère des Dominicaines d'Estavayer-le-lac

Histoire du Bouquet de Provence du Monastère des Dominicaines d'Estavayer-le-lac

Le Bouquet de Provence à été inventé par une sœur Dominicaine de Béthanie, congrégation fondé par le P. Lastaste op. Cette sœur était pharmacienne et les sœurs avaient besoin d'un moyen de subsistance. Elles ont donc décidé de créer un produit bienfaisant source de revenu pour la communauté.

Les sœurs de Béthanie à Châbles dans le canton de Fribourg ont du fermer le couvent car il n'y avait plus assez de sœurs. Elles ont décidé de proposer au Monastère des Dominicaines d'Estavayer-le-lac qui se trouve seulement à 5 km, de continuer la fabrication du Bouquet de Provence et perpétuer son existence afin qu'il reste quelque chose d'elles mêmes.

Touché par cette demande, les sœurs Dominicaines ont acceptés et depuis elles essayent de le faire connaître car c'est un produit qui fait vraiment du bien et en plus, ce qui ne gâte rien, apporte une activité économique supplémentaire pour elles.

Le Bouquet de Provence est naturel et fait du bien au corps et au cœur.

Le Bouquet de Provence est produit à base d'essence naturelle de Lavandin, thym et Lavande. Il peut s'utiliser comme eau de toilette mais ce n'est pas son usage premier : en fait on l'utilise en frictions quand on a mal au dos et aux jambes; quand on est fatigué cela rafraichi, quand on a du mal a s'endormir:quelques gouttes sur l'oreiller; contre les poux; contre les crampes la nuits...

  • Certains se frictionnent des articulations douloureuses ou des jambes lourdes ou frictionnent des proches malades.

  • Avant les courses cyclistes, un physio frotte les jambes des coureurs pour leur donner "un coup de chauffe". Il en met également dans ses huiles de massage.

  • Une épidémie de poux à l’école ? Plusieurs mamans savent bien que le "Bouquet de Provence" prévient efficacement l’arrivée des hôtes indésirables !

  • Une autre mère de famille est une cliente fidèle : ses ados s’en servent après chaque match de foot pour soigner les creux et les bosses !

  • C’est aussi un cadeau précieux lors de visites aux malades.

  • Quant aux messieurs, ils l'utilisent en après-rasage tonifiant.

 

Laissez un commentaire

* Prénom, nom:
* E-mail: (Privé)
   Site internet: (URL avec http://)
* Commentaire:
Code antispam