Le produit magique pour les lendemains de fête !

Le produit magique pour les lendemains de fête !

Le produit Magique, notre eau florale Camomille-Bleuet !

Et ce n'est pas moi qui le dit , mais Franca du blog « Untourdansma vie ». Elle a testé l'eau florale avec bonheur surtout pour les matins difficiles.

A découvrir sur  untourdansmavie.over-blog.com/le-produit-magique-selene-cosmetique

Notre eau florale se compose de la Camomille Romaine, Chamaemelum Nobile, nom issu du grec qui signifie « sol » et « pomme » en référence à sa proximité du sol et à la fragrance de ses fleurs justes ouvertes. Elle se nomme également « Anthemis Nobilis », la grande Camomille ou Camomille Noble.

Dans l’ancienne Égypte , la Camomille était le symbole du soleil et du dieu « Râ » ou on l'utilisait pour faire chuter la fièvre et dans les rituels d'embaumement.camomille_fleurs

La Camomille a souvent été cultivée dans les jardins des moines et mise en avant au XVIème siècle, par une religieuse et mystique allemande, Sainte Hildegarde de Bingen pour ses propriétés digestives et calmantes. Elle était également largement plantée autour des maisons pour son action protectrice et purificatrice et capable d'écarter le mauvais sort.

La Camomille contient des anti-inflammatoires qui sont l'azulène , qui confère à l'huile essentielle sa couleur bleue, et les flavonoïdes qui font merveille en compresse sur les yeux. La Camomille est aussi excellente pour la peau sèche, mixte, sensible, réactive ou présentant de l'eczéma.

Nous avons décidé d'associer le Bleuet à la Camomille, car il contient de la pectine et de la polynie aux propriétés anti-inflammatoires, astringentes et décongestionnantes, ce qui est idéal pour les paupières gonflées !

bleuet_fleurs

Le Bleuet contient également des anthocyanines, pigment naturel, qui lui donne sa couleur bleue et qui lui confère des propriétés astringentes. L'eau florale de Bleuet tonifie et rafraîchit l'épiderme.

Le Bleuet est originaire du Moyen-Orient. Il s'est disséminé dans les régions tempérées en suivant les cultures de céréales. D'ailleurs, il pousse volontiers près du Coquelicot, en bordure des champs de culture biologique.

AU XVI , l'herboriste Pierandrea Mattioli, préconisa la plante contre les affections oculaires, par analogie colorée, selon la théorie des signatures. Parmi ses différents noms, on l'appelle également casse-lunettes.

Voilà pourquoi, notre eau florale Camomille Bleuet est magique !

ASTUCE : N'hésitez pas à poser des compresses imbibées d'eau florale sur vos yeux et laisser une quinzaine de minutes pour retrouver un regard apaisé. Un bon geste à intégrer dans votre routine beauté surtout si vous sentez vos yeux fatigués et secs.

Je conseille d'utiliser notre eau florale Camomille Bleuet le matin pour réveiller le teint et le soir pour parfaire le démaquillage des yeux et de la peau. Nous la proposons en 200 ml et en 100 ml pour les déplacements !

Bibiliographie :

« Secrets d'une Herboriste » par Marie Antoinette Mulot, aux éditions Dauphin

« Phytothérapie » par Isabelle Boffeli et Isabelle Bruno, édition Hachette Bien être

« Atlas de la Beauté au naturel » de Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, édition Seghers/Versilio

« Mieux avec les eaux florales » par Magali Louis, artisane distillatrice spécialiste des hydrolats, édition Leduc pratique.

All comments

Leave a Reply